Habitantes et habitants de Grand Poitiers : participez à la réalisation du nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi)

La communauté urbaine de Grand Poitiers s’est lancée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) à l’échelle de ses 40 communes. Jusqu’à son entrée en vigueur envisagée en 2025, cette démarche se fera avec vous.

Avant la finalisation du document de planification (PLUi)  les documents d’urbanisme actuels restent applicables

C'est quoi un PLUi ?

Le PLUi est un document d’urbanisme qui fixera les règles générales d’occupation du sol sur l’ensemble du territoire de Grand Poitiers (hors secteur sauvegardé), dans le respect du développement durable. Il constitue une opportunité unique d’imaginer ensemble l’avenir du territoire.

Les enjeux

L'objectif est d'avoir un document unique, exprimant une stratégie partagée, incluant les évolutions du territoire pour les années à venir et les impacts climatiques et environnementaux.


Les étapes incontournables



Donnez votre avis

Pour participer à la démarche, plusieurs possibilités au choix :

  • adressez vos contributions écrites en remplissant les registres disponibles dans chaque mairie et mairie de quartier de Poitiers,
  • mettez le questionnaires dans les urnes
  • faites un courrier papier adressé à la présidente de Grand Poitiers


Dans les années à venir, des temps d’information, de consultation, d’échanges seront organisés régulièrement avec les habitantes et habitants.


Participants 3 Inviter