Présentation du projet de Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE)

Le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) est élaboré par la communauté urbaine de Grand Poitiers en conformité avec le Décret n°2006-361 du 24 mars 2006. Il vise à évaluer l'environnement sonore aux abords des routes communales et intercommunales dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules.

Cette évaluation permet in fine d'identifier les actions susceptibles de réduire cet environnement sonore dans les zones les plus exposées, et de ne pas l'aggraver dans les zones préservées.

Ce PPBE est mis à disposition du public durant 2 mois, du 8 octobre au 8 décembre 2020, avant d'être approuvé par le Conseil communautaire de Grand Poitiers.

Consultable en version papier à l'hôtel de ville de Poitiers, il est également mis à votre disposition sur cette plate-forme.

N'hésitez pas à exprimer toutes vos observations, interrogations ou suggestions sur ce plan, Grand Poitiers s'engage à vous apporter des réponses.

Et surtout, vos contributions seront prises en compte lors de la refonte complète du PPBE en 2022 qui prendra en compte toutes les infrastructures routières et ferroviaires sur l'ensemble du territoire de Grand Poitiers

 

 

Participants 26 Inviter